iota2 Training Labwork

iota2 Training Labwork

iota2 Training Labwork

iota2 Training Labwork

Iota2

Les séries temporelles décamétriques (Sentinel-2 ou Landsat-7/8) sont aujourd’hui disponibles pour l’ensemble des surfaces continentales. Ces données constituent une information précise spatialement et régulière temporellement pour le suivi des surfaces continentales à large échelle. De plus, le pôle Theia fournit ces données prêtes à l’usage pour la France métropolitaine et d’autres régions du globe.
Il est ainsi possible d’obtenir de manière quasi-automatique un ensemble de variables sur l’état et le fonctionnement de ces surfaces à l’aide de méthodes d’apprentissages statistiques. Par exemple, le CES OSO produit chaque année une carte d’occupation des sols à partir de séries temporelles Sentinel-2 et de bases de données institutionnelles. Pour cela, il est nécessaire de traiter une grande quantité de donnée chaque année (> 2 To) de manière efficace sur une infrastructure dédiée.
La chaîne de traitements iota2 a été conçue pour faciliter la mise en œuvre de traitements grande échelle pour l’extraction de couches d’informations géo-spatialisées. Originellement conçue pour de la classification grande échelle dans le cadre du CES OSO, ses fonctionnalités ont été étendues pour d’autres types d’applications et d’autres CES.
L’objectif de ce tutoriel est de présenter les possibilités offertes par iota2. La matinée sera consacrée à une présentation de la chaîne pour une application en classification. L’après-midi sera consacrée à des TPs avec différents cas d’études (classification, construction d'indices ...). A la fin du tutoriel, le participant sera familiarisé avec la configuration de iota2, les sorties de la chaîne ainsi que les différents modes de traitements.

 Supports de l'atelier iota2 du 2ème séminaire du réseau Télédétection INRAE :

https://docs.iota2.net/training/labworks.html